Menu

Jacqueline Pavlowsky : les années soixante - 3D virtual exhibition by Galerie Hervé Courtaigne

Jacqueline Pavlowsky : les années soixante

Thu, 05/27/2021 to Sat, 07/03/2021

curated by:

À l’occasion du Centenaire de la naissance de Jacqueline Pavlowsky, la Galerie Hervé Courtaigne propose une exposition de son travail de la décennie 1960, en rupture avec ses huiles lacérées et en matière des années précédentes. Les spectateurs pourront remarquer une de ces pièces plus anciennes parmi les abstractions colorées qui illustrent une période féconde pour cette figure de la Seconde École de Paris.

L'exposition regroupe grandes huiles sur toile, compositions sur papier et aplats de couleurs de cette période créative. Chimiste de formation, l'artiste n'utilise pas seulement la couleur, mais la crée pour mieux la sublimer. Par cette exposition se dévoile la richesse de la recherche formelle et plastique de Pavlowsky, autant que se manifeste l'histoire d'une période marquante de son oeuvre : après l'intensité de la gestuelle de ses oeuvres antérieures vient celle des pigments et de l'onctuosité de ses compositions.

Les oeuvres de Jacqueline Pavlowsky font partie des collections permanentes du Musée d'art moderne de la Ville de Paris et du Musée national d'Art moderne - Centre Pompidou. Le travail de l'artiste a aussi été présenté lors de l'exposition du MuséeSoulages intitulée "Femmes des années 50, au fil de l'abstraction, peinture et sculpture" en 2020.

Do you like the exhibition?

Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy