Menu

la Genève internationale vue par Albert Cohen, un écrivain à sa table de travail - 3D virtual exhibtion by albert cohen

la Genève internationale vue par Albert Cohen, un écrivain à sa table de travail

- Découvrez (ou re-découvrez) l’histoire extraordinaire du manuscrit de belle du Seigneur, retravaillé pendant 40 ans, matrice de quatre livres, sauvé deux fois au moins de l’anéantissement et qu’Albert Cohen a fini par détruire entièrement.

- Pénétrez à l’aide documents inédits, obligeamment prêtés par le service des archives de l’Organisation Internationale du Travail, dans la vie de fonctionnaire international d’Albert Cohen et saisissez l’inspiration qu’il a pu en tirer pour écrire ses chefs d’œuvre.

- Immergez-vous dans l’univers romanesque d’Albert Cohen avec la reconstitution interactive du bureau d’Adrien Deume, où chaque objet parle avec les mots d’Albert Cohen pour dire l’oisiveté et l’ennui de son anti-héros à la Société des Nations (SDN) et feuilletez-vous même les dossiers reconstitués d’Adrien, dont le fameux “dossier Cameroun”

- Suivez le parcours biographique et géographique complexe de Cohen, de Corfou à Genève en passant par Marseille et Pagnol, Paris et Gallimard, Londres et la France Libre, pour finir à Veyrier dans un cimetière situé à la fois en Suisse et en France.

- Amusez-vous du regard espiègle et amoureux que Cohen porte, via ses personnages, sur la Suisse et sur Genève

selected works

Loading ...

Do you like the exhibition?

Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy